Archives publiques contemporaines (post 1940)

Présentation du contenu :
Les archives publiques contemporaines, postérieures à 1940, proviennent de la préfecture et des sous-préfectures, des services déconcentrés de l'Etat, de l'administration judiciaire et pénitentiaire, du conseil départemental des Côtes-d'Armor, des établissements publics, des organismes privés chargés de mission de service public.
Elles ne sont pas classées par producteur ou par domaine d'activité mais dans l'ordre d'arrivée des versements, au sein d'une série unique dite "W". Pour faciliter le repérage, un état des versements de la série W est mis à disposition du public. C'est un préalable à la consultation des bordereaux de versement et autres instruments de recherche, que les Archives départementales rédigent progressivement pour les rendre accessibles sur le site internet, et dont une grande partie est d'ores et déjà disponible en salle de lecture.

Dates :
à partir de 1940

Instruments de recherche :

  • Etat des versements de la série W : archives administratives et judiciaires de la période postérieure à 1940
  • Répertoire numérique détaillé de la sous-série 1008 W : archives de la direction départementale de l'office national des anciens combattants (dossiers de cartes du combattant, 1914-1918) et fichier nominatif.