Corps

Souhaitant être accessibles au plus grand nombre, les Archives départementales développent depuis 2016 l’accessibilité par la formation de ses agents d’accueil et l’aménagement de son bâtiment.

Registre public d'accessibilité

Corps

Conformément au décret n° 2017-431 du 28 mars 2017 et à l'arrêté du 19 avril 2017, les propriétaires et exploitants des établissements recevant du public (ERP) neufs ou situés dans un cadre bâti existant sont tenus de mettre à disposition du public un registre d'accessibilité. Les Archives départementales des Côtes-d'Armor mettent à votre disposition un registre public d'accessibilité à l'accueil du bâtiment (version complète) et sur leur site Internet (version sans annexes). On y trouvera toutes les informations utiles à la préparation d'un déplacement aux Archives et à la connaissance du degré d'aménagement du bâtiment et des services, ainsi que des éléments relatifs à la formation du personnel.
 
Une fiche informative synthétise les informations essentielles du registre (document pré-rédigé en FALC, facile à lire et à comprendre).

  • Le registre public d'accessibilité (version abrégée) contient les informations complètes relatives à l’accessibilité des Archives départementales. 
  • Fiche de synthèse (FALC) - fiche informative de synthèse qui facilite l'information de tous les publics.

Places de stationnement et accès au site

Corps

Une nouvelle entrée à partir du 9 juin

L'enlèvement de la passerelle le 5 juin dernier a modifié les modalités d'entrée dans le bâtiment.

La rue François Merlet reste l'accès unique au bâtiment. Mais pendant quelques mois, les usagers devront stationner sur l'actuel parking du personnel, à l'ouest, et entrer dans le bâtiment via un escalier provisoire. Un interphone est prévu à l'attention des personnes à mobilité réduite notamment.

Les Archives départementales se tiennent à votre disposition pour toute demande.

Consultez notre page dédiée aux travaux

Contacts

Archives départementales des Côtes-d'Armor
7 rue François Merlet - 22 000 Saint-Brieuc